Augmentation mammaire à Genève – Clinique Aesthetics
Implants mammaires : que faire avant la mastoplastie ?
Nos chirurgiens plasticiens effectueront un examen clinique avec palpation des seins pour s'assurer de l'absence d'anomalies.
Vous devrez faire une échographie mammaire et une mammographie pour éliminer toute anomalie. Cette évaluation est essentielle pour bénéficier de cette chirurgie. Un bilan préopératoire sera également prescrit.
Une consultation avec l'anesthésiste est obligatoire, elle doit avoir lieu au plus tard 48 heures avant l'intervention chirurgicale pour permettre à l'anesthésiste d'effectuer des examens complémentaires si nécessaire.
Nos chirurgiens plasticiens recommandent de porter un soutien-gorge compressif pendant 6 semaines.
Le centre médical offre à tous les patients une trousse d'accueil qui contient tout le matériel nécessaire dans les phases pré et postopératoires en fonction des besoins médicaux spécifiques de l'intervention à réaliser.
Tout médicament contenant de l'aspirine sera interdit 10 jours avant l'opération.
Il est fortement recommandé d'arrêter de fumer au moins 1 mois avant et 1 mois après l'opération pour minimiser le risque d'infection postopératoire.
Il est impératif de jeûner (ni manger ni boire) 6 heures avant l'intervention.
La mastoplastie additive est une intervention de chirurgie esthétique visant à augmenter le volume du sein par la pose d'implants mammaires.
Cette technique est indiquée pour le traitement de l'hypoplasie mammaire, qui entraîne un développement insuffisant des seins chez la femme.
Cette hypoplasie mammaire peut être le résultat d'un développement modéré des seins à la puberté, d'une perte de volume mammaire après la grossesse, d'une perte de poids importante ou même d'une interruption hormonale.
Dans certains cas, la pose d'implants mammaires peut être complétée par un cycle de ptose mammaire pour affiner le résultat. L'augmentation mammaire rest la prestation la plus demandée en 2019