Entreprises : comment organiser vos séminaires ?
Vous devez organiser prochainement un séminaire au sein de votre entreprise, et cherchez encore le lieu magique ou insolite où vous pourriez vous établir. Vous avez déjà fouillé le web pendant des heures, mais vous tournez en rond et à force de voir les pages défiler, vous ne savez plus où donner de la tête. Pour vous aider à y voir plus clair, à trouver LE lieu dont vos collaborateurs garderont un bon souvenir, et à vous organiser un minimum, nous avons rédigé ce mini-guide.
1. Organiser son séminaire dans un hôtel
Organiser son séminaire dans un hôtel est un excellent moyen de faire passer un moment agréable à tous les collaborateurs de son entreprise. Au sein d’un cadre idyllique (lorsque l’endroit est bien choisi !), les esprits se détendent, les gens discutent d’autres sujets moins sérieux, et l’aspect relationnel gagne en qualité.
L’hôtel des Sept Fontaines propose par exemple une chapelle du XIXe siècle pour vos cocktails ! De quoi surprendre vos équipiers et travailler dans un lieu d’exception… sans avoir l’impression de travailler ! Pour connaître l’offre en détail, connectez-vous dès maintenant à cette adresse : https://www.hotel-les7fontaines.com/fr/seminaires-et-evenements.
2. Deux étapes essentielles
Pour que votre séminaire soit une réussite, vous aurez au moins deux étapes à respecter : définir vos objectifs et votre budget.
Concernant les objectifs, retenez que votre séminaire doit être pensé en fonction de sa cible. Vous ne proposerez pas le même contenu selon que vous invitez des partenaires ou des clients.
A propos du budget dont vous disposez : c’est lui qui vous permettra de choisir le lieu où vous vous établirez le temps de votre réunion. Selon votre cible, vous n’aurez pas forcément besoin de dépenser les mêmes sommes. Sachez que dans un hôtel, mieux vaut négocier les différents avantages par rapport au confort des chambres qu’une diminution du prix.
Il ne vous reste plus qu’à réserver vos chambres et à vous évader, l’attaché-case à la main, évidemment !