Le rotofil électrique : l’avenir du rotofil ?
Commercialisé depuis peu, le rotofil électrique à vite fait de conquérir les utilisateurs. Encore qu’il existe une multitude modèle sur le marché, le résultat ne peut être surprenant. Découvre dans cet article quelques innovations intéressantes porté par cet appareil.
Une utilisation quasi-illimitée
Le rotofil électrique est un appareil qui possède les fonctions basiques comme le débroussaillage et les finitions des autres modèles de rotofil. Seulement, il est capable grâce à son alimentation au courant domestique d’être utilisé de façon quasi-illimitée.
Les utilisateurs du rotofil électrique pourront ainsi se servir de sa batterie qui dispose d’une autonomie avec une bonne couverture. Outre mesure, ils peuvent aussi directement utiliser le câble disponible sur l’appareil pour une alimentation directe depuis le secteur.
La puissance du rotofil électrique
La seconde innovation portée par le rotofil électrique est la puissance nominale avec laquelle l’appareil est conçu. À l’exploitation, il permet de tondre autant les petits espaces verts ou les pelouses de moyenne superficie. Cela présente bien évidemment un rendement élevé à l’usage avec un gain de temps considérable à l’utilisateur.
Le mode d’entretien du rotofil électrique
Entretenir le rotofil électrique ne demande pas assez de tracasserie à l’utilisateur. Les fabricants ont tenu compte des imperfections des précédents modèles pour proposer une solution plus impressionnante. Dorénavant, il suffit de nettoyer la tête de la tonde après chaque utilisation et le tout est joué. Toutefois, il convient bien avant cette tâche de débrancher l’appareil faire usage de gants de protection par mesure de prudence.