Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une voiture de collection

Pour tous les passionnés d’automobiles, le rêve est de posséder une voiture de collection. L’acquisition d’un tel véhicule est délicate, et en plus, c’est cher donc, il ne faut pas se précipiter. D’ailleurs, c’est en réfléchissant bien et en se posant les bonnes questions que l’on tombe sur la perle rare. Pour vous qui désirez avoir une voiture de collection, ci-après tout ce qu’il faut savoir.

  • Le prix: Avant d’acheter un véhicule d’occasion, on évalue les dépenses. Pour le prix d’achat, il faut vérifier la cote officielle de collection. Rassurez-vous, il y en a pour tous les budgets. Pensez également aux frais d’entretien, c’est plus élevé que pour une voiture récente. Quant à l’assurance, c’est plus intéressant vu que le véhicule d’occasion ne roule que de façon occasionnelle. Vous aurez davantage d’informations ici.
  • L’état: Avant de choisir n’importe quel véhicule d’occasion, il faut vérifier son état pour qu’il ne devienne pas une épave. Regardez les marques de rouille et de corrosion sur la carrosserie, surtout sur les bas de caisse et à l’intérieur des ailes. Ensuite, écoutez le moteur pour assurer son bon fonctionnement. Voyez si le ralenti est stable, et vérifiez le kilométrage qui ne doit pas être bas. Après, contrôlez les portières, les coffres, les ampoules, les feux-stops et le bloc moteur.
  • Les pièces détachées: Lors du choix d’un véhicule d’occasion, vous devrez vous demander s’il est facile à entretenir et si les pièces détachées sont facilement trouvables. Certains fabricants produisent encore des pièces de rechange pour leurs véhicules d’occasion tout en offrant un service d’entretien. Au cas où la marque n’existe plus, il sera difficile de dénicher des pièces détachées.

Pour bien acheter un véhicule d’occasion, préférez les petites séries, notamment les premiers numéros qui sont mieux cotés. Et encore, oubliez les voitures d’occasion qui ne sont plus dans leur état d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.