Les rythmes populaires de Punta Cana
La population donne vie nuit et jour à la ville. La nuit se joue dans les clubs des musiques dansantes aux airs inspirés des danses latines et africaines. La Bachata est une musique populaire de République Dominicaine sur laquelle on danse à deux. Elle est réputée pour sa sensualité, au même titre que le Merengue, autre rythme réputé dominicain.
Pour danser sur ces rythmes latins, il est possible de se rendre dans les boîtes de nuit, mais aussi dans les festivals musicaux montés chaque année, notamment organisés sur la plage de Juanillo, comme indiqué par le site informatif sur Punta Cana. Danser sur ces musiques, c'est découvrir un aspect de la culture dominicaine. Un aspect sociétal important puisque ces rythmes unissent les gens.
Les plats typiques à déguster à Punta Cana
Quand on se rend à une destination nouvelle, on découvre son environnement, sa culture, les mœurs de sa population. L'alimentation fait partie de la vie quotidienne de celle-ci, il est donc intéressant d'en découvrir la culture culinaire.
Les plats typiques de Punta Cana sont riches en fibres, le riz et les haricots étant très utilisés dans la cuisine dominicaine. La bandera dominicana, plat national, est composée de riz, de viande, et de banane. Il existe des plats plus légers, comme le Sancocho, à base de viande, manioc, banane et coriandre. Ce sont des plats nutritifs dominicains proposés dans les restaurants servant la cuisine traditionnelle de l'île. Pour accompagner les plats, vous pouvez déguster les boissons typiques dominicaines.
Le Mamajuana est une boisson alcoolisée typique mélangeant du rhum avec des ingrédients auxiliaires comme de la cannelle. Le Mabí est une autre boisson populaire de Punta Cana, composée à partir d'écorce de vigne tropicale. Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur les lieux culturels importants pour votre séjour dans la région sur punta-cana.fr, et profiter entre vos repas d'activités ludiques et enrichissantes.