Testez les astuces de grand-mère dans votre vie du quotidien.
Vous en avez assez d’acheter des produits actuels car ces derniers sont souvent agressifs et contiennent beaucoup de produits chimiques. Il existe une solution pour y remédier : les trucs d’antan qu’utilisaient nos grands-mères. Ils fonctionnent très bien et ne coûtent presque rien.
Astuces pour le nettoyage de la maison.
En ce qui concerne le nettoyage de la maison, vous pouvez jeter tous vos produits actuels et les remplacer par trois choses seulement : le citron, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Le vinaigre blanc vous sert à nettoyer les sols, les carrelages, les vitres et même les casseroles ou poêles encrassées. Le bicarbonate de soude allié à du citron est un excellent produit naturel qui ôte le tartre autour des robinets ou dans les toilettes. De plus, vous pourrez également nettoyer votre salle de bain avec. Vous ne polluerez plus et ferez des économies conséquentes.
Pour la peau et la beauté.
Si vous voulez avoir une belle peau, une astuce de grand-mère classique est de vous faire un masque au yaourt et au concombre deux fois par semaine. Conservez le dix minutes sur la peau et lavez avec de l’eau claire. Vos cheveux seront très brillants si vous les passer au vinaigre de vin après votre shampoing. De plus, vous pouvez vous servir de l’huile d’amande douce pour nourrir votre peau.
Trucs de grand-mère pour le jardin.
Plus besoin d’acheter de pesticides pour votre jardin. Vous pourrez avoir de beaux légumes si vous attirez certains insectes qui détruiront les nuisibles. Ainsi, si vous avez des coccinelles dans votre jardin, ces dernières vous débarrasseront naturellement des pucerons qui envahissent certaines plantes. Pour faire de l’engrais naturel, ne jetez plus vos épluchures de légumes, faites un compost avec. Une fois que ce dernier sera prêt, alors vous pourrez en mettre aux pieds de vos plantes pour les fortifier et votre jardin sera magnifique